Forza Italia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Dominik62 en MOTO MORINI

5 participants

Aller en bas

Dominik62 en MOTO MORINI Empty Dominik62 en MOTO MORINI

Message  Dominik62 Ven 7 Nov - 11:30

Exercice obligatoire : la présentation
Je m’appelle Dominik, ce que vous auriez pu deviner facilement….Après des années à rêver de moto, tout en me disant parfois que la vie est bizarre et ne vous donne pas toujours la possibilité de satisfaire vos envies….par défi, mes amis me poussant et moi, ne m’en croyant plus capable, j’ai passé mon permis moto à ……50 ans !
Et depuis, je tente de rattraper le temps perdu.
Depuis cette date, j’ai eu simultanément ou successivement :
YAMAHA FZ6 gardée 18 mois (19 000 kms) Super pour « jeune » pilote
DUCATI 748 gardée 5 mois (usage piste) Un must exigeant mais tellement belle !
HONDA CBR 600 depuis un an (usage piste) Efficace et facile
TRIUMPH SPEED TRIPLE, un régal 16 mois et 18 000 kms
MV AGUSTA F4 312R gardée 5 mois (5000 kms) La moto dont je rêvais, j’aurais dû en rester au stade du rêve….
MOTO MORINI CORSARO VELOCE depuis un mois (1000 kms) Un moteur de fou, un couple d’enfer….
Ce que j’aime par-dessus tout, c’est un moteur, un design pour rouler seul ou en groupe sur les petites routes de la région. Souvent en roulant, je me dis « tu ne rêves pas, c’est toi sur cette meule, et qu’est-ce qu’elle est belle ! » Bête, non ?
J’adore aussi faire de la piste, j’en suis à mon troisième stage de la Didier de Radigués Rider School et je suis persuadé que j’en referais un en 2009 !!!
Je suis, par ailleurs amateur d’auto ancienne et je possède un magnifique coupé MGA 1600 MKII de 1961, affectueusement surnommée Miss Gorgeous…avec laquelle je roule trop peu depuis la moto !
Dominik62
Dominik62
Useur de sliders
Useur de sliders

Messages : 135
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 70
Localisation : (62) Calais

Revenir en haut Aller en bas

Dominik62 en MOTO MORINI Empty Re: Dominik62 en MOTO MORINI

Message  Nico Ven 7 Nov - 11:33

Bienvenue sur le forum Dominik et très belle présentation Exclamation

Tu as eu le permis assez tardivement mais vu le nombre de motos tu rattrapes le temps perdu Very Happy
Nico
Nico
Admin
Admin

Messages : 278
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 39
Localisation : (62) Boulogne-sur-mer
Moto : RSV 1000 Nera n°.70/200

http://forza-italia.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Dominik62 en MOTO MORINI Empty Re: Dominik62 en MOTO MORINI

Message  gilleSS Lun 10 Nov - 20:30

Bonsoir
C'est exact que tu t'es mis tard a la moto, mais en même temps c'est a peine plus jeune que je m'y suis remis.
En effet j'ai repris la moto a 45 ans
De plus j'ai commencé par une BMW a 20 ans pour revenir a la sportive a presque 50
J'ai appris aussi a aimer le circuit malheureusement je ne fais pas de stage, et je fais que qq sessions par an. Je progresse donc péniblement

Bonne route
gilleSS
gilleSS
Modérateur
Modérateur

Messages : 144
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 65
Localisation : (62) Boulogne-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Dominik62 en MOTO MORINI Empty Re: Dominik62 en MOTO MORINI

Message  Dominik62 Lun 10 Nov - 20:36

Remarques Gilles, vu mon niveau je ne peux que progresser Very Happy Very Happy
Mais je ne cherche pas trop ça, en fait c'est comme d'habitude le plaisir qui est le moteur, non la performance
Dominik62
Dominik62
Useur de sliders
Useur de sliders

Messages : 135
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 70
Localisation : (62) Calais

Revenir en haut Aller en bas

Dominik62 en MOTO MORINI Empty Re: Dominik62 en MOTO MORINI

Message  fred-le-troll Mer 26 Nov - 23:59

ouai ouai, c'est ça, du haut de t'es 50 balais tu vas sur piste en 600 pour
te trainer comme une merde, et la marmotte elle
mais la plaque ....quelque soit l'age je pense
qu'on aimerait tous faire des chronos de dingues, et
si je n'avais pas progressé un minimum sur piste
j'aurrai arrété.

le doyens des pistard sur lez, ils s'appelle Pierrot, 61 ans, 800 vrf 100 % piste,
c'est pris une pelle à la journée du 20 ème aniversaire du circuit
(une de plus), il a mis gaz en grand avec un pneu arr couvert
d'huile (d'un autre pistard), et comme le vfr lui fait de temps en
temps une sucette, il c'est pas inquiété et à ouvert sur la
ligne droite comme d'hab, franchement, il a une fusée
dans le cul, quand il me double j'ai peur pour lui, il frotte
de partout et la béquille centrale tape le bitume,
et à coté de ça il est d'un calme, on a du mal
à voir le putain de couteau qu'il a entre les dents...

vivement le printemps tout ça me manque, snif...
fred-le-troll
fred-le-troll
N'a plus de bandes de peur
N'a plus de bandes de peur

Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2008
Localisation : (62) Troll City

Revenir en haut Aller en bas

Dominik62 en MOTO MORINI Empty Re: Dominik62 en MOTO MORINI

Message  MITCH 300 Jeu 27 Nov - 0:46

Bienvenue a toi sur le forum!!
Pour quoi juste en reve la mv ??
MITCH 300
MITCH 300
A passé la 2ème
A passé la 2ème

Messages : 33
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 56
Localisation : (60) Compiegne
Moto : ducati 1098 /750 GSXR 2008 PISTA

Revenir en haut Aller en bas

Dominik62 en MOTO MORINI Empty Re: Dominik62 en MOTO MORINI

Message  Dominik62 Jeu 27 Nov - 9:03

@Fred, j'ai pas dit que je ne me défonçais pas, j'ai dit que je n'étais pas bon et que cela m'importait peu, c'est pas pareil!

MITCH 300 a écrit:Bienvenue a toi sur le forum!!
Pour quoi juste en reve la mv ??

Parce que, pour ce qui est des raisons qui tiennent à moi, j'ai pas trop apprécié la SBK au quotidien (je ne roule pas beaucoup, mais un peu plus de 1000 km/mois), le poids à l'arrêt, le rayon de braquage, la surchauffe en ville etc...Pour mon permis dont le capital point n'est pas infini..
Ensuite, et c'est l'essentiel, pour les raisons qui tiennent à MV, en 5 mois, j'ai eu :
Le boîtier full monté sur ma 312R n'était pas le bon, j'ai galéré parce que le conna** de chez AKROBIKE, le meilleur de France (sic) qui s'était gourré lors de la commande ou de l'installation m'a répondu, je cite "tu te démmerdes, moi, je sors plus un centime pour MV"
Le radiateur percé, eh oui, comme tout le monde puisque le radiateur monté sur la F4 jusqu'à il y a deux mois était le même depuis les débuts de la F4 il y a 10 ans et souffrait d'un défaut, changé en garantie mais il a fallu attendre 2 mois la pièce.
J'ai perdu, en roulant, l'un des petits caches sous le réservoir, pris en garantie mais il a fallu un mois et demi pour recevoir la pièce.
La petite cale qui sert à séparer le bas de carénage du catalyseur s'est fait la malle, résultat bas d ecarénage fondu, troué, et deux pantalons cramés, le carénage pris en garantie par MV, mais il a fallu plus de 2 mois pour le recevoir puisque j'avais revendu ma moto qu'il n'était toujours pas arrivé.
et j'en passe....

Ce qui me gène, ce n'est même pas que certains problèmes arrivent, mais que MV ne réagisse pas plus que ça!
Garantie si le problème se produit, mais pas de mise à jour du parc existant. Comment peut-on prendre pendant 10 ans tous les radiateurs percés, sans même se poser la question de la conception de ce radiateur! J'ai posé la question à mon concessionnaire, plus de la moitié des F4 qu'il a vendu ont eu ce problème...
ensuite s'il faut attendre chaque fois des mois pour obtenir les pièces, une meule de ce prix, devoir rouler avec tel ou tel cache qui s'est fait la malle, c'est pas normal....
Voilà, succinctement, mon histoire avec MV que je considère toujours comme faisant les plus belles motos qui soient....si l'accord avec HARLEY fait bouger les choses, je reviendrais peut-être!
Dominik62
Dominik62
Useur de sliders
Useur de sliders

Messages : 135
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 70
Localisation : (62) Calais

Revenir en haut Aller en bas

Dominik62 en MOTO MORINI Empty Re: Dominik62 en MOTO MORINI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum